Catégories
Non classifié(e)

Message du Président

 

Message du Président du Conseil d’administration aux producteurs / transformateurs

 

Bonjour à tous et à toutes.

J’espère que vous allez bien.

Ce message vise à savoir si une majorité d’entre vous souhaiteraient avoir une rencontre des producteurs avant septembre.  Cette rencontre pourrait se tenir en juillet. 

Pour différentes raisons, nous n’avons pas tenu de rencontre des producteurs en avril dernier.  On visait alors de la tenir en juin, juste avant l’Assemblée générale.  Nous avons alors contacté certains d’entre vous et de telles rencontres en juin ne semblaient pas être le moment idéal, compte tenu de vos opérations.  Nous avons alors décidé de reporter la rencontre des producteurs et l’Assemblée générale en septembre.

Je veux aussi profiter de l’occasion  pour vous informer sur quelques points :

Notre trésorier, Pierre Lambert, vous informait récemment de nos décisions concernant le décalage de la paye aux producteurs, compte tenu de notre situation financière.  Les ventes ne sont toujours pas au rendez-vous et cela nous occasionne des déficits récurrents, malgré la gestion rigoureuse des dépenses et de l’encaisse que nous exerçons.

Depuis quelques semaines, les ventes sont un peu plus encourageantes et nous allons obtenir du financement du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) pour un projet de proximité qui nous permettra de mettre en œuvre la livraison à domicile et la vente de produits en vrac.  Ces actions sont le fruit du travail d’un comité de réflexion auquel certains d’entre vous ont participé.  Nous espérons que ces actions auront un effet positif sur les ventes.

Un autre élément qui est ressorti de cette réflexion est un changement proposé dans la gouvernance qui impliquerait un engagement plus important des producteurs au sein du Conseil d’administration.  Ces changements seront présentés à notre Assemblée générale de septembre puisque cela nécessite des modifications aux règlements internes.

De plus, au cours de l’été, nous allons procéder à l’embauche d’un nouveau gérant(e) puisqu’Alexis nous informait récemment qu’il ne souhaitait pas renouveler son contrat d’embauche qui se termine au début de septembre.

J’attends donc vos réactions concernant la date possible pour une rencontre des producteurs.

Merci et à bientôt.

 

Jean Bélanger                                                              

Président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.