Catégories
Non classifié(e)

Earthship

Dans toute notre vague de valeurs pour adopter un rythme de consommation et de vie plus en harmonie avec la terre et finalement, pour notre santé, il y a encore une autre idée qui me vient en tête.

Connaissez-vous les EARTHSHIPS? Résumé brièvement, ce sont des maisons auto-suffissantes en énergie. 

 

Et comme cela tombe bien, il y a justement une conférence suivie d’une formation qui se dérouleront du 4 au 6 avril prochain.

 

Il y a plus de 40 ans, Michael Reynold commençait à imaginer et créer des maisons qui se voulaient le moins énergivores possibles. Depuis, cet architecte, a peaufiné ses modèles et crée maintenant des maisons, jolies mais aussi saines et en complète auto suffissance énergétique!

 

Plusieurs objets, détournés des centres d’enfouissements, servent maintenant à construire des murs, des toits, des armoires, etc. Les earthships utilisent l’énergie solaire, réutilisent l’eau de pluie (5 fois avant d’être retrounée à la terre); on peut y cultiver à l’intérieur à l’année longue, même y avoir un bassin pour élever des poissons; on y pratique l’aquaponie…tellement de choses en fait que, pour en savoir plus, il faut profiter de cette fin de semaine de formation!

 

Le spécialiste québécois des earthships (le premier diplômé de l’académie de Michael Reynold), Francis Gendron a mis sur pied avec Vincent Leblanc (agronome, entrepreneur de Violon et Champignon), un atelier de 2 jours qui résume tous les principes et tous les avantages des earthships. Rendez-vous au lien suivant pour connaitre l’horaire et les sujets détaillés. 

 

Le vendredi 4 avril prochain, Francis Gendron donne une conférence sur le sujet, dès 19h, au Centre communautaire du Parc Moussette.

Les samedi et dimanche 5 et 6 avril, rendez-vous au CÉGEP de l’Outaouais, pavillon Gabrielle-Roy pour y découvrir tous les avantages de cette façon avant-gardiste et révolutionnaire de vivre!

 

Au plaisir de vous y voir!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *