Catégories
Non classifié(e)

S’adapter à la pandémie

Depuis le mois de Mars, Le Marché met en place de nouveaux services pour s’adapter à la pandémie afin d’encourager l’achat local et la consommation de produits locaux. La pandémie nous a obligé à fermer la Boutique du 71 rue Eddy au public. Toutefois, elle a été l’occasion de développer dès les premières semaines, deux nouveaux points de cueillette au Plateau et sur le boulevard de la Vérendrye. Ainsi, nous avons pu être plus proche de nos membres consommateurs bloqués chez eux  et rendre accessibles les produits locaux sur deux nouveaux territoires. 

Vous avez été nombreux à répondre à l’appel du gouvernement pour soutenir l’achat local et à faire confiance aux producteurs de l’Outaouais pour vous nourrir. Grâce à vous, nous  avons augmenté nos ventes ce qui a permis d’investir en infrastructure, matériel et ressources humaines pour faire face à la demande grandissante et offrir de nouveaux produits et de nouveaux services. Nous avons également accueilli de nouveaux producteurs pour vous offrir un choix plus large de produits de la région.

Ainsi, nous  avons pu ajouter une chambre froide à notre local et nous équiper de tablettes électronique pour faciliter la prépraration des commandes. Nous avons pu aménager un quai de chargement tellement plus pratique pour les producteurs décharger leurs caisses et pour nos employés charger le camion. 

En tant que coopérative de solidarité, une entreprise d’économie sociale qui met au coeur de sa mission ses membres consommateurs, producteurs et travailleurs, le Marché de l’Outaouais est toujours à l’écoute de vos besoins et attentes. C’est pourquoi nous avons développé 2 nouveaux points de cueillette cette semaine dans le secteur Aylmer et vers Masson-Angers. Nous  sommes donc présents dans 5 secteurs de Gatineau afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès au plus proche de chez eux à des produits locaux, sains et de qualité. 

Nous encourageons aussi la livraison à domicile dans les secteurs de Hull et Aylmer en la proposant gratuitement pout toute commande supérieure à 150,00$, pour optimiser les déplacements et réduire les kilomètres alimentaires. 

Nous avons tous conscience que la pandémie a un gros impact sur tous les commerces et entreprises de la région. Outaouais d’abord a recueilli les témoignages de plusieurs d’entre eux, dont celui de Patrick Guay, le président de notre conseil d’administration et propriétaire des Serres Gatineau. Si vous n’avez pas encore regarder ce documentaire « De retour après la pause », nous vous invitons à prendre le temps. Patrick  Guay intervient à partir de la 36ème minute et nous dit pourquoi c’est important de soutenir l’agriculture locale pour développer notre souveraineté alimentaire et qu’il faut continuer sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *