Catégories
Non classifié(e)

Porte ouverte chez chèvre d’oeuvre

Dimanche le 3 mars 2013, avait lieu à la ferme La Chèvre d’Oeuvre(www.lachevredoeuvre.com), une démonstration de la récolte du cachemire! Nous avons aussi pu visiter l’atelier d’Amélie, les différents bâtiments de ferme et cajoler les animaux! Un après-midi fort agréable et enrichissant!

Le cachemire est récolté une fois par année, il suffit de brosser les chèvres. Des échantillons de cachemire sont d’abord sélectionnés sur 3 parties de la chèvre, ces derniers sont identifiés et envoyés en laboratoire afin d’en déterminer la qualité. Pendant ce temps le reste de la toison de cachemire des chèvres est envoyé au moulin pour séparer le duvet (cachemire) et les poils. On s’occupera de la nettoyer et de la filer. La chèvre cachemire ne produit par année qu’environ 5 à 6 onces de cachemire! C’est pourquoi cette fibre est si précieuse.

Saviez-vous qu’Amélie est la Présidente du Festival de la fibre TWIST (www.festivaltwist.org), qui aura lieu en août prochain! Un festival à ne pas manquer, vous y ferez la découverte de vraies petites merveilles! Suivez nos nouvelles pour en savoir plus!

Photos

Film!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *