Catégories
Non classifié(e)

La part des autres

Le pique-nique de Madame Petits Pois….reconnaissons ce que nous avons….choississons ce que nous prenons…

 

Bonne lecture!

 

La part des autres

Au solstice d’été, où la lumière est à son apogée, s’annonce l’abondance de la meilleure nourriture qui soit, celle de la terre, fraîche et vivante, gorgée de soleil. Des délicates pousses d’asperges aux robustes courges d’hiver, les plaisirs de la table se succèdent en une myriade de saveurs, de parfums, de couleurs et de textures.

Cette nourriture, porteuse de bonheur, nous procure d’heureux sentiments tels que la plénitude, la vitalité et la sécurité qui sont associés au fait d’être bien nourris.

Nous avons tous fondamentalement besoin de vivre avec la certitude de pouvoir manger tous les jours. Récemment, j’ai écouté une émission de radio dans laquelle une psychologue, travaillant auprès des jeunes enfants dans les milieux défavorisés, expliquait comment le fait d’avoir faim sans pouvoir manger, est un des plus graves traumatismes de l’enfance.

De plus, fait d’actualité extrêmement troublant, la situation alimentaire est telle qu’au problème de manque, s’ajoute celui de l’excès…

« En mangeant davantage qu’il n’est nécessaire, vous prenez ce qui était destiné aux autres, et si beaucoup en font autant, certains mangent trop et d’autres pas assez, il s’ensuit un déséquilibre dans le monde. Les malentendus, les révolutions, les guerres ont pour origine la convoitise, l’avidité, le manque de mesure de ceux qui accumulent des richesses (nourriture, terrains, objets) dont les autres sont privés. » Le yoga de la nutrition, Omraam Mikael Aivanhov

Ayons le courage de penser, de croire, d’espérer, d’agir et de choisir autrement. Faisons ce choix intimement, en chacun de nous, au meilleur de notre humanité. C’est une semence intérieure qui prendra racine à la lumière de notre conscience.

Partageons la beauté du monde vivant dont nous sommes tous les cultivateurs d’espoir et d’abondance! Être conscient de « la part des autres » est l’étincelle d’un retour à l’équilibre, et de faire en sorte que tous voient le jour et grandissent bien nourris et confiants d’une belle vie pleine de sens.

 

À bientôt!

Madame Petits pois

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *